- Retirer ce produit de mes favoris
- Ajouter ce produit à mes favoris
- Envoyer à un ami
- Imprimer
Le Mac Pro est disponible en deux configurations reposant sur des processeurs Intel avancés. La configuration monoprocesseur propose un processeur Quad-Core Intel Xeon à 3,2 GHz. Pour encore plus de vitesse et de puissance, optez pour le processeur 6-Core Intel Xeon. Comme le Mac Pro est livré avec un ou deux processeurs, vous pouvez choisir un système à 6 cœurs cadencé jusqu'à 3,33 GHz ou, pour des performances optimales, un système à 12 cœurs cadencé jusqu'à 3,06 GHz.
De nombreux processeurs multicœurs sont constitués de deux matrices distinctes, ce qui signifie que certaines données en cache doivent quitter le processeur pour voyager d'un cœur à un autre. Il s'agit d'un moyen inefficace d'accéder aux informations. C'est là qu'interviennent les processeurs Quad-Core et 6-Core Intel Xeon. Leur architecture 64 bits à une seule matrice donne à chacun des cœurs de processeur un accès direct à 8 ou 12 Mo de cache N3 entièrement partagé. Cela se traduit par un accès rapide aux données en cache et par une amélioration des performances des applications. Ajoutez-y les autres évolutions technologiques et vous obtenez un Mac Pro jusqu'à 1,5 fois plus rapide que la génération précédente1.
La mémoire système est souvent reliée au processeur via un contrôleur d'E/S distinct. Mais les processeurs Intel Xeon sont dotés d'un contrôleur de mémoire intégré. En reliant directement la mémoire au processeur, les processeurs du Mac Pro disposent d'un accès plus rapide aux données stockées en mémoire, pour une diminution de la latence.
Grâce au contrôleur mémoire intégré et à une mémoire rapide SDRAM DDR3 ECC à 1 066 MHz ou 1 333 MHz, le Mac Pro offre une bande passante mémoire supérieure à celle des générations précédentes. Une augmentation de la bande passante permet de transférer davantage de données au processeur, plus rapidement, afin que chaque cœur passe plus de temps à traiter les données qu'à les attendre. Et le code de correction d'erreurs (ECC) corrige les erreurs sur un bit et les détecte sur plusieurs bits, automatiquement. Cette fonctionnalité est particulièrement importante dans les environnements stratégiques ou gourmands en temps de calcul.
Le Mac Pro intègre Turbo Boost, une technologie de performance dynamique qui augmente automatiquement la vitesse d'horloge en fonction de la charge de travail. Lorsque vous utilisez une application qui n'exploite pas tous les cœurs, Turbo Boost accélère les cœurs actifs, jusqu'à 3,33 GHz sur un Mac Pro 12-Core et jusqu'à 3,6 GHz sur un Mac Pro 6-Core.
Les processeurs Intel Xeon prennent en charge la technologie Hyper-Threading qui permet d'exécuter simultanément deux threads sur chaque cœur. Dès lors, un Mac Pro 12-Core présente 24 cœurs virtuels reconnus par Mac OS X. Les performances sont améliorées car la technologie Hyper-Threading permet au processeur de mieux tirer parti des ressources d'exécution disponibles dans chaque cœur.
Une nouvelle connexion point à point bidirectionnelle, appelée QuickPath Interconnect, donne aux processeurs Intel Xeon un accès rapide au disque, aux E/S et aux autres sous-systèmes de Mac Pro. Dans les modèles Mac Pro biprocesseurs, une connexion QuickPath Interconnect relie même les deux processeurs. Cette connexion constitue un pipeline direct pour éviter que les données échangées entre les processeurs n'aient à passer par le concentrateur d'E/S. Cette innovation contribue également à doper les performances du Mac Pro.
Le Mac Pro satisfait aux exigences très strictes de réduction de consommation d'énergie définies par l'EPA, ce qui lui vaut la certification ENERGY STAR. La norme ENERGY STAR 5.0 fixe des limites élevées en termes d'alimentation électrique et des seuils encore plus sévères en matière de consommation électrique annuelle des ordinateurs.
Caractéristiques Techniques :
Chaque Mac inclut une assistance téléphonique gratuite pendant 90 jours et une garantie limitée d’un an. En achetant l’AppleCare Protection Plan, vous étendrez cette couverture à trois ans à compter de la date d’achat de votre nouveau Mac. AppleCare Protection Plan
Nous suivre